Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTPELLIER - Les anti-corrida ont fêté l'annulation de la corrida de Palavas d'aujourd'hui

C'est sur un fond de Pena (un orchestre jouait derrière le stand) queles militants ont fêté l'annulation de la corrida de Palavas qui n'aura pas lieu aujourd'hui par manque d'intérêt du public. En effet, ce spectacle, de plus en plus perçu comme cruel et moyenâgeux, attire moins de monde chaque année.  Comme le dit Roger Lahana (président […]

C'est sur un fond de Pena (un orchestre jouait derrière le stand) queles militants ont fêté l'annulation de la corrida de Palavas qui n'aura pas lieu aujourd'hui par manque d'intérêt du public. En effet, ce spectacle, de plus en plus perçu comme cruel et moyenâgeux, attire moins de monde chaque année. 

Comme le dit Roger Lahana (président de No Corrida et auteur de Corrida La Honte notamment), qui était présent sur le stand, la corrida est en recul partout; “et en Espagne plus qu'ailleurs. C'est une bonne nouvelle: l'Espagne sert de modèle aux aficionados. Si elle tombe là-bas, elle tombera ailleurs”.

Des pétitions ont été signées et les militants ont distribué de nombreux tracts aux passants, majoritairement favorables à l'abolition de cette pratique.

Le 13 mai prochain à Madrid aura lieu la plus grande manifestation européenne anti-corrida, qui a réuni 110 000 personnes l'an passé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.