Montpellier : les Championnats de France de BMX Freestyle s’installent à Grammont ce week-end

Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre, Montpellier accueille les Championnats de France de BMX Freestyle à Grammont.

Pour l’occasion, des centaines de riders vont se retrouver sur le site d’entraînement de la Fédération Française de Cyclisme à Grammont, spécialement conçu pour recevoir des compétitions de haut niveau. 

Montpellier, terre de sports extrêmes

Ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous vient solidifier la réputation de la métropole en matière de sports extrêmes. Pour Michael Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, “les Championnats de France de BMX Freestyle s’inscrivent dans la dynamique du FISE, rendez-vous incontournable pour notre métropole et suivi par les amateurs du monde entier.”

Pour la deuxième édition de cette compétition à Montpellier, les pilotes devront faire preuve de créativité lors de sauts et figures spectaculaires. Le samedi 16 octobre, le public pourra assister aux qualifications des championnats de 10h30 à 18h. Puis, le lendemain, de 10h30 à 19h, les participants vont s’affronter lors des finales.

Une discipline en pleine démocratisation

Cette année, le BMX freestyle a fait son entrée aux Jeux de Tokyo, un geste fort envoyé aux athlètes de la discipline et une preuve de la démocratisation des sports extrêmes. Pour les JO de Paris 2024, la renommée de Montpellier a payé puisque la ville a été retenue pour être le lieu d’entraînement de l’équipe de France de BMX freestyle.

Pour assurer le meilleur accueil aux experts de la discipline, la Ville va ouvrir l’un des plus grands équipements multi-glisse d’Europe en 2023. Il sera capable d’accueillir tous les pratiquants du skateboard, roller, trottinette, ainsi que le plus haut niveau du BMX Freestyle.

Informations pratiques 

Les Championnats de France de BMX Freestyle sont organisés à Grammont du 15 au 17 octobre. Accès gratuit et ouvert au grand public, sur présentation du Pass sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.