Montpellier : les Maisons pour tous au rythme du carnaval

Pour occuper les habitants durant les vacances d’hiver, les Maisons pour tous de Montpellier organisent des animations en marge des carnavals organisés les 1er et 23 mars 2022.

Préparation, décorations et défilé sont les étapes à réaliser pour un carnaval abouti. Les jeunes Montpelliérains accompagnés de leurs parents vont pouvoir participer aux préparatifs pour que tout soit prêt à temps. Un moment festif réunissant toute la famille. 

La décoration des chars

Du 21 février au 4 mars, les résidents sont invités à décorer le char de la Maison pour tous Michel-Colucci chaque jour, entre 14h et 17h, pour le carnaval organisé le 23 mars.

Pour le “carnaval de la poésie” le 1er mars, la Maison pour tous Mélina-Mercouri accueille les volontaires pour la décoration de son char du 22 février au 4 mars sur le thème “cultures du monde“.

La fête se prépare

La Maison pour tous Mélina-Mercouri propose un atelier de préparation pour le carnaval du 1er mars. L’occasion d’imaginer l’écriture et les futurs décors les 23 et 24 février.

En parallèle des carnavals

En même temps que ces festivités, les Montpelliérains sont invités à la maison Fanfonne-Guillierme du 28 février au 4 mars pour des stages participatifs en famille. L’occasion d’exprimer leur créativité et de participer à un bal costumé festif avec l’association Les Lanceurs de trèfles.

La Maison pour tous Frédéric-Chopin organise pour sa part le “carnaval des histoires” en collaboration avec la compagnie Oreille de loup. Les enfants à partir de 8 ans seront invités à participer à une création sonore collective à partir de souvenirs et de repas de fêtes.

Pour plus d’informations sur les animations durant les vacances, il suffit de se rendre sur le site internet : https://www.montpellier.fr/3791-maisons-pour-tous.htm ou de contacter la mairie de Montpellier par téléphone au 04 67 34 70 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.