Montpellier : jeux de lumière et de matière dans la nouvelle exposition de l’espace Saint-Ravy

Pour sa rentrée artistique, l’Espace Saint-Ravy ouvrira ses portes à l’artiste Lucie Martin-Granel à partir du 4 septembre.

Pour l’inauguration de sa nouvelle saison, l’espace culturel montpelliérain accueille une exposition étonnante, axée sur les associations de matières, la lumière et la multidimensionnalité.

Lucie Martin-Granel

Originaire de Paris, Lucie Martin-Granel commence sa formation artistique avec un cursus en Arts Appliqués à Paris. Après s’être formée à l’illustration auprès de l’école Corvisart, elle intègre l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2013.

Pendant ses études, elle découvre la presse à gravure lors d’un stage chez l’artiste Bettina Kraemer. S’ouvre alors un nouveau champ d’expérimentations avec l’impression et le gaufrage.

Depuis deux ans, l’artiste vit à proximité de Montpellier, un cadre lumineux qui est devenu une source d’inspiration pour la créatrice.

L’exposition “Prismes du nouveau monde”

Passionnée par les recherches de formes et de jeux d’optique, l’artiste joue avec les matières et les assemblages : “La matière est au cœur de l’expérience. Le papier m’offre une très grande liberté et j’explore quelques possibilités de ce matériau délicat et malléable”, explique t-elle.

De dimension sculpturale, ces œuvres abordent le sujet de la multidimensionnalité, une manière pour la créatrice de questionner les perceptions du monde moderne.

“Les structures graphiques des cadres sont autant de fenêtres s’ouvrant sur de multiples dimensions. Les différentes perceptions passent de l’extérieur à l’intérieur comme autant de facettes de notre réalité”, développe t-elle.

Informations pratiques

L’exposition se déroulera à l’Espace Saint-Ravy (Place Saint-Ravy, Montpellier) du 4 au 26 septembre. Horaires : du mardi au dimanche de 13h à 19h. Entrée libre et gratuite pour tous les publics. Pass sanitaire demandé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.