Montpellier : l'exposition « La Banquise, sens dessus dessous » sensibilise sur la situation climatique des pôles

La métropole de Montpellier veut exprimer son engagement dans la lutte contre le changement climatique en participant à l’exposition manifeste « La Banquise, sens dessus dessous ». Deux photographies sont ainsi dévoilées sur la façade de l’Hôtel de Métropole à Montpellier.

La métropole de Montpellier met en avant deux œuvres de l’exposition de photographies « La Banquise, sens dessus dessous » pour contribuer à la sensibilisation sur le péril climatique dans les pôles. Cette initiative est inscrite dans le cadre de la première saison culturelle et scientifique autour de l’Antarctique et de l’Arctique française « 2021, l’Été polaire » du 10 juin au 10 octobre 2021. Initié par le Fonds de dotation Paul-Emile Victor, l’événement est à l’honneur du 60e anniversaire du Traité sur l’Antarctique.

À propos des photographies

Disponibles jusqu’au 15 septembre 2021, deux photographies XXL illustrant la beauté fragile de l’Antarctique et de l’Arctique vont être déployées sur la devanture de l’Hôtel de Métropole à Montpellier. Ces œuvres proviennent de deux grands photographes naturalistes, Laurent Ballesta et Vincent Munier. Elles seront dévoilées grâce au soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Vingt-six villes de France feront de même en exposant sur les parvis ou les façades des Hôtels de Ville.

Une métropole engagée

Le maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse explique que tout le territoire tient à promouvoir la prise de conscience sur les enjeux climatiques. D’ailleurs, le maire lui-même et l’ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes, Olivier Poivre d’Arvor, se sont rencontrés le mois de mars dernier pour échanger sur « la grande fragilité des milieux sauvages indispensables à l’équilibre de la planète et qui subissent de manière extrême les effets du changement climatique ». Pour sensibiliser sur ces enjeux environnementaux, Montpellier devient une « ville polaire » le temps de cette exposition.

Pour avoir plus d’informations sur la manifestation, vous pouvez visiter les sites : www.etepolaire.com et www.etepolaire.com/la-banquise-sens-dessus-dessous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.