Montpellier : “l’Œil du Palais”, l’exposition qui raconte 20 ans d’histoires judiciaires

Du 18 novembre 2021 au 15 janvier 2022, François Barrere et le Barreau de Montpellier organisent une exposition photographique inédite à la Maison des avocats.

Crédit photo Francois Barrere

Baptisée “L’Œil du Palais”, elle couvre les coulisses du Palais de Justice de Montpellier sur une période de 20 ans. Un travail de fond et de patience mené adroitement par le photographe judiciaire François Barrere.

Un œil affuté

Formé au journalisme, François Barrere a consacré l’essentiel de sa carrière aux affaires judiciaires. Passionné de photographie, il a rapidement compris que l’image avait souvent plus de pouvoir que les mots. Avec les années, son attrait pour la discipline a pris une place importante dans son travail de journaliste judiciaire. 

Au fil des ans, alors qu’il rapportait les actualités des tribunaux, l’homme a capturé des moments bouleversants de la vie de ceux qui les vivent (témoignage, plaidoirie des avocats, verdict…).

Une collection de moments rares

L’exposition organisée au sein de la Maison des avocats de Montpellier contentera les curieux mais aussi les acheteurs. En effet, tous les clichés de François Barrere sont disponibles à la vente. Produites en séries limitées et numérotées, ces photographies offriront à tous les publics une fenêtre sur des émotions rarement capturées.

Informations pratiques 

L’exposition est organisée du 18 novembre 2021 au 15 janvier 2022 à la Maison des avocats, 14 rue Marcel de Serres à Montpellier. Entrée gratuite, ouverte à tous sur réservation au 04 67 61 72 60.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.