Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : l’opération « Prévention des noyades » renouvelée par Montpellier Méditerranée Métropole

Du 5 au 27 juin, la 8e édition de l’opération « Prévention des noyades » est lancée au sein du réseau des piscines de Montpellier Méditerranée Métropole.

L’opération « Prévention des noyades » se traduit par un dispositif de prévention et de sensibilisation aux dangers de la noyade. En effet, avec les restrictions sanitaires, tout le monde, y compris les enfants, n’a pas eu l’occasion de pratiquer la natation. Pour entrer à nouveau dans le bain, des activités de sensibilisation (sous forme de stages et d’ateliers) seront proposées pendant un mois avant la période estivale. Cette opération vise à renforcer la sécurité des baigneurs aussi bien en piscines privées et publiques qu’en milieux naturels (plages, cours d’eau, embarcations, risques liés aux inondations).

Les stages Sécu’pass

Des stages d’auto-sauvetage seront proposés pour apprendre à un enfant (5 à 8 ans) qui ne sait pas nager à se sauver lui-même en cas d’accident. Six séances de 35 minutes, reparties en deux séances par semaine, sont organisées pour des groupes de huit enfants. Le tarif est de 1,60 € (2 € pour la piscine Angelotti). Les neuf piscines métropolitaines qui recevront ces animations sont les suivantes : Olympique Angelotti (Montpellier Centre), Spilliaert (Chamberte), Nakache (Montpellier Centre), Poséidon (Cournonterral), Amphitrite (Saint Jean de Vedas), Néréides (Lattes), Caron (Castelnau-le-Lez), Jany (Jacou) et Héraclès (Saint-Brès).

Plus d’activités de sensibilisation

Le jeu du « maître-baigneur » sera, de même, organisé pour les enfants de 6 à 10 ans. C’est une activité de plateau conçue par les maîtres nageurs. Elle entraîne les participants dans des situations simulant les risques de noyade et leur apprend comment réagir de façon adaptée. En plus des enfants, toute la famille est également invitée à des ateliers relatifs à la prévention aux noyades durant les weekends. Les activités apprendront à tout le monde, quel que soit l’âge, les premiers gestes d’auto-sauvetage et les bonnes pratiques de la baignade.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.