Montpellier Métropole : une brigade spécialisée va assurer la sécurité des locataires du parc social

Durant le conseil de Métropole de ce mardi 6 décembre, les élus ont voté à l’unanimité la constitution du Groupement Sûreté Résidentiel Interbailleur de Montpellier Méditerranée Métropole, ou GSRI-3M.

Dédié à la sécurité privée, ce dispositif créé grâce à la collaboration d’ACM Habitat, FDI Habitat, SFHE, CDC Habitat et Erilia va permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains.

“Ce GIE serait rattaché à ACM Habitat et son travail sera consacré à la sécurité et à la tranquillité résidentielle des immeubles d’habitation, explique Claudine Vassas-Mejri, vice-présidente à la Métropole de Montpellier. Le dispositif pourra être activé dans 80 % du parc social de la métropole. Les agents auront un effet préventif et leur présence permettra de rappeler l’action de l’autorité publique dans certaines zones difficiles.”

Pour le financement de ces équipes, la Métropole a décidé de ne pas impacter les loyers des résidents et de se reposer sur le partenariat financier bailleurs/communes. Les agents du GIE devraient entrer en fonction en 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.