Montpellier, Mosson : des enfants courageux contribuent à l'arrestation d'un dealer

C'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Mais le pot de terre était rusé. Lundi, un groupe d'enfants avait été délogé d'un coin de deal par un dealer d'une trentaine d'années. Malicieux, ils ont trouvé un prétexte pour faire arrêter le dealer…

Le courage d’un groupe de copains

Lundi, des enfants étaient entrés dans le bureau de police de la Sécurité publique nord, à la Mosson, indiquant que l’un d’entre eux avait été victime d’une tentative de vol de sa chaîne en or sur la dalle du Grand Mail, non loin de la tour d’Assas. Aussitôt, les enfants, accompagnés d’une patrouille de la BST Division nord, s’étaient ensuite déplacés sur les lieux, identifiant l’individu suspecté de la tentative de vol. Ce dernier, voyant les forces de l’ordre arriver, s’était mis à courir pour leur échapper.

En situation irrégulière et porteur de stupéfiants

L’ayant rattrapé, les policiers ont découvert dans ses affaires 37 grammes de résine de cannabis, 36 grammes d’herbe de cannabis, ainsi qu’une somme d’argent. Après enquête, il s’est avéré que le dealer, un Marocain de 33 ans, vivait en situation irrégulière en France et qu’il ne s’était pas plié à une procédure d’Obligation de quitter le territoire. Il donc été pris en charge par un centre de rétention.

On ne peut que saluer la bravoure de ces enfants, qui ont mis la police sur la piste du dealer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.