Montpellier : Nordine Djarboua dirige AIP France avec humanisme

Nordine Djarboua a racheté le Cabinet AIP France, cabinet de courtage spécialisé dans la protection sociale de l’entreprise et de son dirigeant. Il décrit son métier avec cette phrase : « notre métier c’est avant tout s’intéresser aux gens ». Portrait.

Inspecteur pour une compagnie d’assurance pendant 15 ans, Nordine gérait un réseau d’agents généraux dédiés à la protection sociale. Vient le moment où il s’interroge sur ce qu’il appelle “sa deuxième partie de carrière”. “Je tenais à con”struire quelque chose, construire dans la continuité de mon expertise”. Il rejoint alors le Cabinet AIP où il peut pratiquer son métier en respectant ses valeurs : « je suis arrivé en 2015 et j’ai racheté la structure en 2016. Aujourd’hui, quatre collaboratrices travaillent avec moi sur la base de notre philosophie : le service client ».

AIP France est un cabinet de courtage spécialisé dans la protection sociale de l’entreprise et de son dirigeant : « nous sommes avant tout courtiers, ce qui veut dire que nous passons notre temps à chercher toujours mieux pour nos clients. Nous les connaissons bien, car ils sont fidèles, nous les suivons au moins annuellement pour adapter au plus juste de leur évolution les solutions dont ils disposent. On challenge les compagnies pour nos clients. »

Le lien de confiance indispensable

Ce lien de confiance et cette connaissance en profondeur de l’environnement de ses clients permettent en outre d’optimiser la rémunération du dirigeant : « nous faisons un point global, un point fiscal, nous abordons les questions de patrimoine, de succession, de projets personnels … Et nous cherchons l’optimisation adaptée à chacun. Notre expertise est de faire du sur mesure et non pas de vendre un contrat qui commissionne plus qu’un autre ».

Ce sens du service client qui fidélise « se retrouve au sein de toute l’équipe. Nous sommes réactifs, proches et nous restons le point d’entrée pour nos clients, dans la relation avec les compagnies ». Avec ces années de recul, l’homme n’a aucun regret et malgré l’année qui vient de s’écouler, il commence à réfléchir au développement : « diversification, croissance externe, c’est une nouvelle étape à passer pour coller toujours au plus près des besoins de nos clients. Dans notre secteur, les choses avancent très vite, nous devons suivre en nous structurant pour être efficients. L’avenir de notre métier est le ‘sur mesure’ et la clarté. Le client doit comprendre ce qu’on lui propose. Nous devons continuer à avoir une vision globale et proposer une relation pérenne. Notre cabinet doit continuer à répondre par le lien social dans un monde où tout se numérise, renforcer la proximité, et encore développer l’expertise métier. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.