Montpellier : on connaît les lauréats de l’édition 2022 du Labo artistique

Initié par la Maison pour tous Léo Lagrange, le concours du Labo Artistique apporte un éclairage sur les talents de la scène locale.

Crédit photo @idrnz 25

Ce lundi, la Ville de Montpellier a dévoilé la liste des grands gagnants de l’édition 2022. Un groupe et deux chanteurs ont réussi à impressionner le jury. Dans les prochains mois, ils vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour construire leurs projets.

Les lauréats 

À l’issue du concours, le jury a souhaité récompenser deux chanteurs et un groupe, à savoir :

  • Quincy Gane, un guitariste et chanteur à l’univers créole folk
  • Deer, un compositeur interprète multi-instrumentiste qui puise son inspiration dans la folk et les musiques du monde
  • Late On Monday, un groupe au son groovy qui surfe sur les courants pop et soul

Un accompagnement personnalisé

Les lauréats de cette année ont remporté un accompagnement personnalisé. De janvier à juin 2022, ils vont recevoir une aide administrative, disposer d’accès à des locaux de répétition, obtenir une aide à la finalisation du projet (communication, réalisation artistique, mise en relation avec des programmateurs des salles partenaires, etc) et enregistrer deux titres chacun dans le studio de la Maison pour tous Léo Lagrange. Le 12 mai prochain, la compilation CD sera présentée au café-concert The Black Sheep, à Montpellier. Avant cela, les trois lauréats seront attendus sur la Petite scène du Théâtre Jean Vilar le samedi 5 février à 20h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.