Montpellier : les candidatures pour le Labo artistique 2022 sont ouvertes

La 11e édition du concours montpelliérain consacré à la promotion de la scène locale se prépare.

La Maison pour tous Léo Lagrange, organisateur de l’événement, lance un appel à candidature aux musiciens amateurs du 4 octobre au 30 novembre 2021.

Comment s’inscrire ? 

Gratuit, le Labo artistique est à destination des groupes et des artistes solo. Tous les candidats doivent impérativement être âgés de plus de 14 ans, être domiciliés à Montpellier ou dans une commune de la Métropole, et être en émergence et amateurs (moins de 3 ans d’existence).

Si les conditions sont remplies, les candidats peuvent déposer leurs dossiers et enregistrements (1 CD audio avec 2 titres ou 2 fichiers au format MP3) de trois manières

  • en ligne sur le site de la Ville de Montpellier 
  • par voie postale à “Maison pour tous Léo Lagrange 155, rue de Bologne, 34080 Montpellier”
  • sur place à la Maison pour tous Léo Lagrange

Le concours 

Une fois les candidatures déposées, ce sera au tour du jury d’intervenir. Après une session d’écoute, il sélectionnera six artistes ou groupes. Puis, à l’issue de plusieurs entretiens, le jury désignera les trois lauréats du concours. 

Pendant plusieurs mois, les vainqueurs pourront bénéficier d’un accompagnement technique et administratif : mise à disposition des salles de répétition, prêt d’un studio d’enregistrement, organisation administrative (cadre légal, droits SACEM, protection de l’œuvre, etc), opérations promotionnelles, shooting photos, captation vidéo, module de formation à l’interview en radio et web TV…

Deux concerts sont d’ores et déjà prévus : 

  • soirée de présentation des trois lauréats à la Petite scène du Théâtre Jean Vilar le samedi 5 février 2022 à 20h
  • sortie de la compilation au Café-Concert The Black Sheep le jeudi 12 mai 2022 à 21h
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.