Sports — Montpellier

Montpellier : Open Sud de France, récidive d’Alexander Bublik et record de fréquentation

61 147 spectateurs au total ont assisté à l’Open Sud de France de Montpellier, qui s’est conclu hier soir. Un second sacre pour le kazakhstanais, opposé à Borna Coric en finale.

Bublik vers le top 10 ?

Bublik gagnant en deux sets : 6-2 6-3. Le croate Borna Coris avait pourtant bien démarré avec un premier set remporté 7-5. Une victoire qui permet à Bublik de se hisser de la 27e à la 23e place mondiale. Le meilleur classement de sa carrière. Des résultats présageant un futur top 10 ? En tout cas l’an dernier, c’est Jannick Sinner, aujourd’hui n°4 mondial, qui avait soulevé le trophée.

Coric-Bublik : l’opposition surprise

Une opposition surprenante. Meilleur joueur au classement du tournoi, le n°8 mondial, Rune Holger aurait dû parvenir en finale à l’issue des demies. Hélas, lors de sa demi-finale face à Borna Coric, le danois a dû déclarer forfait pour cause de blessure à l’avant-bras droit, alors qu’il était mené par deux sets. Une période compliquée pour Holger, déjà éliminé prématurément de l’Open d’Australie par Arthur Cazaux, 121e mondial à ce moment-là.

Score final : 400 000 € pour les organisateurs

Une victoire aussi pour l’avenir de l’Open Sud de France. Patrice Canayer, ancien directeur du MHB, aujourd’hui délégué régional à l’attractivité et rayonnement de l’Occitanie, a confirmé une “annonce positive”. En effet, alors que le retrait de la Métropole laissait un trou de 400 000 € de subventions à trouver pour les organisateurs, une solution vient d’être annoncée pour les trois ans à venir. Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie et chargé de l’éducation jeunesse et sport, a indiqué avoir trouvé plusieurs investisseurs, dont le Département de l’Hérault. Ces nouveaux partenaires devraient permettre de réunir 1,2 million d’euros, répartis sur trois ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.