#LEREPLAY — Département Hérault

#LEREPLAY : toute la diversité et la richesse humaine de l'Hérault, c’est le replay d’Hérault Tribune

La rubrique « Portrait de l'Hérault » devient incontournable. C’est le nouvel élément de l'offre éditoriale chez Hérault Tribune. Elle reflète une volonté de mettre en avant les individus qui, par leur action et leur vision, contribuent à faire du département un lieu riche de traditions, de culture, de défis, de rencontres, et d'innovations.

Chaque portrait est conçu pour offrir aux lecteurs une immersion dans la vie, les réalisations et les aspirations de personnages héraultais passionnants. 

Interviews, anecdotes, rencontres, ces articles sont faits pour inspirer un sentiment d’appartenance à un même territoire. Ils sont une plateforme d’expression pour ceux qui façonnent le département, et pour mettre en avant leurs contributions : qu’elles soient sociales, économiques, politiques, culturelles, sportives ou environnementales.

Un engagement éditorial en faveur de la proximité et de l’authenticité

« Portrait de l’Hérault » c’est un engagement éditorial en faveur de la proximité et de l’authenticité. En donnant la parole à des femmes et des hommes de tous les horizons, cette rubrique complète la mission du journal qui est de servir de lien entre les habitants et de refléter la pluralité des voix qui animent le territoire.

À vos smartphones, c’est #LEREPLAY 

À 71 ans, Carine Favier, médecin et co-présidente du Planning Familial (PF) en Occitanie, est une femme toujours aussi engagée qu’à ses débuts, en 1973. Rencontre avec une femme d’engagement et de combat ➤ Portrait de l’Hérault : Carine Favier, une vie de combat pour les droits des femmes

Le Montpelliérain Arthur Cazaux est la belle surprise sportive de 2024. Il y a quelques semaines encore, il caracolait à la 121e place mondiale. Remonté à la 80e après avoir battu le n°8, Rune Holger, à l’Open d’Australie, son nom est désormais sur toutes les lèvres des aficionados du tennis. ➤ Portrait de l’Hérault : le Montpelliérain Arthur Cazaux ne s’enflamme pas, « le chemin est tellement long »

« Quand j’étais petite, on déménageait beaucoup et j’ai dessiné le plan de ma maison idéale sans savoir que c’était un métier. » À 41 ans, Laure Couffignal est une femme à l’énergie communicative. ➤ Portrait de l’Hérault : « J’ai envie de transmettre ma passion », Laure Couffignal, architecte

Elle dessine depuis l’âge de 11 ans, Émilie Daret remporte le Prix de la Bande Dessinée Scolaire à Angoulême à seulement 17 ans. Aujourd’hui elle est œnologue. ➤ [VIDEO] Portrait de l’Hérault : Émilie Daret, œnologue passionnée, signe son premier ouvrage « Œnologia » l’aventure du vin en BD

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.