Montpellier : panique au CHU après l’activation de l’alerte attentat

Lundi 5 décembre, vers 21h30, une sirène alarme a été déclenchée par accident à la faculté de médecine, créant des perturbations sur le site d'Arnaud de Villeneuve.

©Facebook Arnaud de Villeneuve

Sur le message d’alerte, un message des plus inquiétants : “Alerte urgente. Si vous vous trouvez sur le site de Médecine ADV, échappez-vous immédiatement si vous pouvez le faire sans danger ou cachez-vous et veillez à fermer la pièce où vous vous trouvez, éteignez les lumières et mettez votre téléphone en mode silence jusqu’à ce que les secours arrivent ou qu’il soit possible de vous échapper…”.

Rapidement, le CHU et les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont démenti la véracité de l’alerte, expliquant que “le message diffusé par SMS sur une alerte attentat sur ADV Médecine Montpellier était lié à une erreur technique”.

Dans son communiqué, le CHU précise que “l’incident s’est terminé vers 23h sans incidence sur la continuité des soins.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.