Montpellier : poignardé en plein centre-ville alors qu’il tentait d’acheter des cigarettes de contrebande

Jeudi 26 août, vers 9h du matin, un Montpelliérain de 33 ans a reçu un coup de couteau au niveau du quartier de Plan Cabanes. Il était à la recherche de cigarettes de contrebande.

Tout s’est déroulé très rapidement ce jeudi matin. A vélo, la victime apostrophe un homme d’une trentaine d’années muni d’un sac à dos. Après lui avoir demandé où il pouvait se fournir en cigarettes, l’inconnu lui propose de le suivre dans une petite rue du cours Gambetta afin de procéder à une vente.

Un véritable guets-apens

Il aura suffi de quelques secondes pour que la victime se retrouve avec un couteau de cuisine sous la gorge. Jeté au sol par l’agresseur, l’homme se défend et oppose résistance. C’est dans la bagarre qu’il reçoit un coup de couteau léger dans le bas du dos.

Profitant de son affaiblissement, l’agresseur le dépouille et récupère un billet de 20€ tandis que son complice, qui était non loin de là, récupère ses lunettes de soleil. Le butin récupéré, ils prennent la fuite.

Un témoin crucial

Laissée seule, la victime interpelle une passante qui contacte rapidement le 17. Grâce aux informations transmises, les autorités ont rapidement mis la main sur l’agresseur au couteau. Son complice n’est toujours pas identifié.

Placé en garde à vue, le trentenaire nie encore les faits, malgré le témoignage de la victime et d’un témoin.

Un agresseur connu des services de police

Les prélèvements effectués sur l’auteur des faits ont permis de faire matcher son ADN avec une affaire de cambriolage à Montpellier. L’homme s’était blessé en fracturant un volet roulant et la police technique et scientifique avait pu récupérer son sang. Pendant son interrogatoire, il a reconnu sa participation au vol.

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel dans les prochains jours, l’accusé avait déjà été condamné pour des faits de violence en 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.