Montpellier : poignardé pour avoir fait une bonne action

N'écoutant que son bon cœur, un jeune Montpelliérain avait recueilli chez lui un SDF le temps de quelques jours. Cela s'est avéré une très mauvaise idée…

Une initiative de solidarité…

Rares sont les personnes capables de faire confiance aux inconnus. C’est pourtant ce qu’avait fait un trentenaire, en tendant la main à un SDF. Plutôt que de lui donner quelques pièces, il lui avait proposé de l’héberger dans son appartement situé à Euromédecine pendant quelques jours, pour éviter le grand froid.

… qui tourne mal

Mais mercredi 26 janvier, au bout de quelques jours, excédé de le voir passer ses journées au lit, le bon Samaritain avait demandé au SDF de quitter son appartement. Mais ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille. Il a brandi un couteau, poignardant à deux reprises le trentenaire au flanc.

Dix jours d’ITT

Le SMUR-SAMU, les sapeurs-pompiers de l’Hérault, et les forces de l’ordre, alertés, ont pu constater sur place que l’auteur de l’agression avait fui, laissant au sol sa victime, grièvement blessée. Ce dernier a été transporté en urgence au Centre hospitalier. Examiné puis soigné, une interruption temporaire de travail de dix jours lui a été prescrite.

Prenant conscience de la gravité de son geste, l’agresseur s’est rendu de lui-même au commissariat central de Montpellier, où il a été placé en garde à vue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.