Montpellier : 43 artistes ouvrent les portes de leurs ateliers ce week-end

La 30e édition du Parcours des ateliers d’artistes est organisée ce week-end à Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone et Sussargues.

©Gisèle Cazilhac, Rose Flamant, bleu piscine.

Cette année, 43 talents héraultais, membres de l’association des Briscarts, ont décidé de participer à l’événement. Chacun d’entre eux a dû travailler le thème des flamants roses. Un sujet très emblématique du territoire qui leur a permis de livrer leurs propres interprétations. Les résultats sont à découvrir tout au long du week-end grâce au Parcours des ateliers d’artistes.

Un temps fort du calendrier

L’ouverture des ateliers des Briscarts est un rendez-vous installé dans l’agenda de la métropole montpelliéraine depuis plus de 15 ans. Organisée deux fois dans l’année, au printemps et à l’automne, elle attire tous les ans des centaines de curieux, ravis de s’offrir une immersion dans les univers de ces nombreux artistes.

Les 43 talents de la 30e édition joueront à leur tour le jeu des échanges et ouvriront tout le week-end les portes de leurs 34 ateliers. Le public aura l’occasion de découvrir leurs multiples techniques (dessin, gravure, peinture…) et de repartir avec un coup de cœur sous le bras.

Le parcours 

A l’Espace Saint-Ravy, les amateurs d’art vont pouvoir découvrir un échantillon des créations des Bricarts. Une introduction qui permettra aux intéressés de choisir les artistes qu’ils souhaitent rencontrer.

Pour faciliter l’organisation des promeneurs, un plan du parcours est téléchargeable sur le site www.briscarts.com et une version numérique interactive est disponible sur osmfr.org.

Informations pratiques

Les ateliers seront ouverts de 11h à 19h les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022. L’exposition à l’Espace Saint-Ravy débute le vendredi 1er avril à 13h et se termine le dimanche 3 avril à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.