Frontignan : hommage artistique à Brassens par l’association Cultures Urbaines Sans Frontières

Défendant la culture, les arts urbains et la solidarité au quotidien, l’association a conçu cet hommage artistique en 2 parties mettant à l’honneur l’artiste et son œuvre aux valeurs humanistes en donnant la parole aux artistes de la région.

Suite à un appel à projet lancé aux associations du territoire par Sète Agglopôle Méditerranée et avec le soutien culturel et logistique de la ville de Frontignan la Peyrade, l’association Cultures Urbaines Sans Frontières, impliquée depuis plus de 17 ans sur le Bassin de Thau et s’inscrivant dans une culture populaire responsable et engagée, s’est naturellement passionnée pour ce projet d’hommage à Georges Brassens soutenue par le financement de l’Agglomération à hauteur de 5000 €.

Place Gabriel Péri

Le projet est composé d’un parcours de collage urbain rendant hommage aux chansons de Georges Brassens où chaque artiste associé a pu en illustrer une (Hep, Naoui, Reka,Opal, Slay, Velvet, 6Nero). L’occasion de découvrir leur regard sur l’œuvre de Georges Brassens avec leurs œuvres exposées sur la place Gabriel Péri. En scannant le QR code associé à chaque collage, les visiteurs peuvent entendre la chanson de Brassens correspondante. Et, enfin, les street-artistes Alis, Réka et Epon, ont peint une fresque reprenant le portrait de Georges Brassens. Le public peut admirer la fresque urbaine sur la façade la boucherie éthique de la place Gabriel Péri.

FrontiCollageUrbain
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.