Sports — Montpellier

Montpellier reçoit les championnats d'Europe de judo du 3 au 5 novembre

Les Championnats d'Europe de judo se tiendront à l'Arena du 3 au 5 novembre. Avec près de 700 judokas attendus, cet événement servira de répétition générale pour tous les athlètes du continent à quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les Championnats d’Europe de Judo se tiendront à l’Arena de Pérols du 3 au 5 novembre. Avec près de 700 judokas attendus, cet événement servira de répétition générale pour tous les athlètes du continent, et particulièrement les Français, à quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Ville et la Métropole ont invité les présidents et les bénévoles de tous les clubs du territoire à assister à cette manifestation sportive.

Une ville engagée dans la dynamique du judo

Montpellier s’inscrit dans la dynamique “1000 dojos” portée par la Fédération Française de Judo (FFJDA). La ville a pour ambition de créer plus d’une dizaine de dojos dans les années à venir. Un des projets phares est la transformation du Palais des Sports Pierre de Coubertin à la Mosson, qui accueillera des compétitions de judo à partir du printemps 2024.

Un centre de préparation aux Jeux Olympiques

Grâce à l’obtention du label “Terre de Jeux 2024”, Montpellier a la possibilité de devenir un Centre de Préparation aux Jeux (CPJ). Cela lui permettra d’accueillir des délégations internationales olympiques et paralympiques. La venue, chaque mois de juillet depuis 2021, de l’équipe de Judo française en préparation pour les Jeux de Paris 2024, témoigne de la qualité de l’accueil de Montpellier pour les athlètes de haut niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.