MONTPELLIER - Redonner vie aux « Jours heureux »

Aujourd’hui 8 mai, devant la plaque de Jean Moulin de la promenade du Peyrou,…

Aujourd’hui 8 mai, devant la plaque de Jean Moulin de la promenade du Peyrou, la France Insoumise a rendu hommage à la Résistance et au programme porté par le Conseil National de la Résistance.

Le programme du CNR fut rédigé dans une des périodes les plus sombres de notre histoire : occupation nazie, traque des résistants, privations… Et pourtant, c’est dans ce contexte de malheur, de sang et de larmes, que résistants, militants syndicaux et politiques, ont eu la force de rédiger un texte fondateur et révolutionnaire, porteur d’un idéal de solidarité et de fraternité.

Quelles que soient les difficultés rencontrées, n’oublions jamais que « la nuit n’est jamais complète » et qu’ « il y a toujours au bout du chagrin, un rêve qui veille« .

Le programme du nouveau monarque présidentiel, est connu de tous : il vise à détruire nos conquêtes sociales.

Nous n’y sommes pas condamnés.

Avec la France Insoumise, nous avons le pouvoir de redonner vie aux « Jours Heureux ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.