Montpellier : rendez-vous en juillet pour l’Eurovision des jeunes musiciens classiques

Dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier aura lieu l’Eurovision des jeunes musiciens classiques.

Ce sera la première fois que ce concours, mis en place tous les deux ans depuis 1982, sera présent en France, et plus précisément à Montpellier. Pour l’occasion, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie accompagnera les prestations des jeunes musiciens.

Le projet fondé par l’Union européenne de Radio-Télévision accueillera un candidat pour chacune des radios coproductrices de cet événement. Il sera donc possible de retrouver l’Allemagne avec Christian, l’Autriche avec Teresa, la Belgique avec Marina, la Norvège avec Arild, la France avec Stéphane Grant, la Pologne avec Katerina, la Suède avec Miba et enfin la Tchéquie avec Jan.

Il faudra attendre le 23 juillet à l’opéra Berlioz au Corum pour savoir qui succédera au musicien russe Ivan Bessonov, gagnant de la dernière édition

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.