Economie — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : Renfe « la SNCF espagnole » opère ses premières liaisons en France, dès le 13 juillet

Le train à grande vitesse de la Renfe sera opérationnel dès le 13 juillet en France. Un TGV espagnol qui veut se faire une place avec des prix très compétitifs, agressifs, diront certains.

La société espagnole a présenté à Lyon ses nouvelles stratégies commerciales avec le lancement des lignes Marseille-Madrid et Lyon-Barcelone qui passeront bien évidemment par Montpellier, avec des prix qui commencent à 19€ pour rejoindre l’Espagne. 

Renfe a déjà écoulé 31 000 billets pour ses trains AVE en France grâce à une campagne de prix promotionnels qui avait débuté le 21 juin, pour se positionner sur le marché français.

Renfe, « la SNCF espagnole », compte bien multiplier ses destinations, et a déjà l’ambition de mettre en fonction, 5 trains à grande vitesse par jour sur le trajet Paris–Lyon, dès 2024. Ce nouveau concurrent de la SNCF veut s’imposer sur l’axe très rentable de la ligne Paris-Lyon-Marseille.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.