Montpellier, Solid'Art : 90 artistes et 1 500 œuvres à l'affiche de l'édition 2022

Le Secours Populaire réédite cette année encore sa grande vente d'œuvres d'art au profit des enfants issus de familles dans la précarité.

La 5e édition de cette grande opération solidaire se tiendra du 23 au 25 septembre 2022 au Zénith Sud, à Montpellier. Le public pourra admirer plus de 1 500 œuvres et rencontrer les artistes qui leur ont donné vie. Chaque acquisition rimera avec bonne action.

90 artistes sélectionnés

Le salon d’art contemporain Solid’art Montpellier met en valeur les œuvres d’artistes montpelliérains ou des villes voisines, qu’ils soient peintres, sculpteurs, brodeurs, ou artistes urbains. Pour l’édition montpelliéraine des vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre, 90 artistes ont été sélectionnés par un comité artistique composé d’experts de la culture et des arts, parmi tous les artistes qui se seront portés candidats.

Les artistes choisis disposeront chacun d’un stand gratuit au Zénith Sud de Montpellier. Les ventes réalisées seront faites au profit des artistes et du Secours populaire. 

Au total, près de 5 000 visiteurs sont attendus du 23 au 25 septembre 2022, qu’ils soient amateurs d’art, généreux donateurs, ou bénéficiaires des actions du Secours populaire.

Un événement solidaire

Partant du constat qu’un enfant sur trois est toujours privé de vacances, le Secours populaire a imaginé croiser solidarité et art. Ainsi sur chaque vente, les artistes inviteront les acquéreurs à effectuer un don, du même montant, en soutien à l’association. La somme collectée lors de ces trois journées de vente d’œuvres d’art sera convertie en journées de vacances offertes aux personnes accompagnées par l’association, sachant qu’une journée de vacances est estimée à 50 euros. Des Solid’Art sont déjà organisés à Lille, Marseille…

Les sommes récoltées dans l’Hérault serviront à faire partir en vacances des enfants de l’Hérault. L’année dernière, l’opération avait permis de collecter 45 000 euros. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Solid’Art, vous pouvez également faire un don sur https://www.secourspopulaire.fr/34.

NASTY, parrain de l’édition 2022

Après Hervé Di Rosa, Mist et M. Chat, c’est l’artiste NASTY qui a été choisi comme parrain de l’édition 2022 de Solid’Art Montpellier. Acteur de l’art urbain, le street-artiste expose son travail en France et à l’international depuis une trentaine d’années. 

Auteur de l’affiche de la 5e édition, NASTY sera également présent sur le salon. En ouverture, il réalisera une performance en direct. Il éditera ensuite une sérigraphie spécialement pour le Secours Populaire.

Informations pratiques

Solid’Art – Zénith Sud – Montpellier. Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022. Entrée gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.