Don d'ovocytes et de spermatozoïdes, les futures familles comptent sur vous !

La nouvelle loi relative à la bioéthique promulguée en août 2021 et applicable au 1er septembre 2022 vient d’introduire d’importants changements avec l’ouverture de l'accès à l'assistance médicale à la procréation (PMA) aux couples de femmes et aux femmes non mariées...

Depuis le 1er septembre 2022, un nouveau droit d’accès aux origines est reconnu aux personnes issues de dons de gamète. Par ailleurs, les couples de femmes et les femmes non mariées peuvent avoir accès légalement à la procréation médicalement assistée. Mais pour cela, encore faut-il qu’il y ait des donneuses d’ovocytes et des donneurs de sperme…

Plusieurs émissions informatives

Afin d’informer le grand public sur le don de gamètes, son importance pour les personnes en attente et les changements inhérents à la loi, un programme inédit intitulé Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ? Le mag info, réalisé avec l’Agence de la biomédecine, établissement relevant du ministère des Solidarités et de la Santé, est en ligne.

Ce programme consiste en 3 émissions de 5 minutes, visibles sur YouTube, illustrées par l’intervention d’un professionnel de santé et le témoignage de donneurs et de receveurs de gamètes.

La première émission informe sur le don d’ovocytes : https://youtu.be/iuMGy3AlBEY

La seconde émission aborde le don de spermatozoïdes : https://youtu.be/Qn6z0Tpd-RQ

La troisième émission évoque l’accès aux origines pour les personnes nées d’un don de gamètes : https://youtu.be/hc9AOGhNdOQ

Par ailleurs, un message d’information de 30 secondes portant sur le don de gamètes est diffusé. A voir aussi à l’adresse suivante https://youtu.be/ljHPx19oPCI

Informations pratiques

Pour plus d’informations, consulter les sites dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.