Occitanie : variole du singe, 293 cas confirmés en moins de quatre mois

Santé publique France

Au 1er septembre, 3 646 cas confirmés biologiquement ont été recensés en France dont 293 en Occitanie.

Stabilisation

Dans son dernier communiqué, Santé publique France indique que le nombre de nouveaux cas de variole du singe (Monkeypox) se stabilise après une phase de décroissance depuis la mi-juillet.

En Occitanie, au 29 août, 293 cas confirmés de variole de singe chez des personnes résidant dans la région ont été signalés par les professionnels de santé depuis le 11 mai : après une phase de décroissance depuis la mi-juillet, le nombre de nouveaux cas hebdomadaire semble se stabiliser

Du côté du Covid

Concernant l’épidémie de Covid, les indicateurs sont également à la baisse. En Occitanie, les passages aux urgences sont en baisse depuis trois semaines et 203 cas suspects ont été enregistrés du 22 au 28 août, soit 70/100 000 consultations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.