Montpellier : un couple condamné à 3 ans et un an de prison pour récidive de vols

En comparution immédiate au tribunal de Montpellier, un homme de 44 ans et sa compagne de 39 ans ont écopé respectivement de 3 ans et 1 an d’emprisonnement.

Le jeune couple ensemble depuis quelques mois, consommant régulièrement de la drogue, avait « l’habitude » de voler pour financer l’achat de crack. Récidivistes tous les deux, ils n’avaient pas moins de 17 mentions ou condamnations sur leurs casiers judiciaires : vols, conduite sans permis.

Cette fois-ci, le tribunal a condamné l’homme pour 3 ans d’emprisonnement, la même peine ‘que la dernière’ fois, pour vol de matériel sur des chantiers, vol simple par effraction, recel de vol aggravé, vol avec violence. Pour madame, qui était la passagère des véhicules et qui a acheté du tabac avec une CB volée, la requalification de ce qui lui était reproché en recel de vol aggravé lui coûte un an d’emprisonnement.
Le couple a été de plus condamné solidairement à payer 4549,77€ à une victime qui s’était constituée partie civile

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.