Faits divers — Montpellier

Montpellier : un homme s'introduit dans un domicile par effraction « pour dormir, » dit-il

Vendredi dernier à Montpellier, une tentative de vol par effraction a pris une tournure inhabituelle. Vers 16h35, les forces de l'ordre ont été alertées par le propriétaire d'un appartement, informé par son système de vidéosurveillance qu'une présence non autorisée avait été détectée dans son domicile.

Situé en rez-de-chaussée d’une résidence avenue de Lodève, l’appartement bénéficie d’un accès à un petit jardin et il est doté d’une véranda.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé la véranda forcée avec un intrus, visiblement très alcoolisé et qui a prétendu être là simplement pour dormir. Il a été découvert alors qu’il tentait de se cacher dans un cellier attenant à la véranda, mais ses 1,90m ont rendu sa dissimulation difficile sous les cartons et divers objets.

Rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre, l’homme a affirmé qu’il n’avait aucune intention de cambrioler les lieux, mais cherchait juste un endroit pour se reposer. Malgré ses affirmations, il a été déféré au tribunal de Montpellier le lendemain pour répondre de ses actes.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.