Montpellier : un squat démantelé sur l'avenue de Toulouse ce matin

Faisant suite à la perquisition qui avait eu lieu lundi 6 décembre, un squat situé sur l'avenue de Toulouse, à Montpellier, a été démantelé et ses habitants expulsés.

17 adultes évacués

Plusieurs individus avaient été interpellés lundi 6 décembre au numéro 44 de l’avenue de Toulouse à Montpellier, dans le cadre d’une affaire de vols et de recels. Ce matin, les occupants qui ne possédaient ni droit ni titre ont été expulsés du squat, sur décision de justice signifiée aux occupants par un huissier, après octroi du concours de la force publique par le préfet de l’Hérault.

Lors de l’évacuation du squat, 17 adultes disposant de la nationalité géorgienne ont été expulsés des lieux. 6 Géorgiens en situation irrégulière ont été placés en rétention administrative. Les effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et de la Direction Inter-Départementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) ont procédé ensemble au démantèlement du squat, sous la coordination de la préfecture. Les personnes évacuées ne leur ont opposé aucune résistance.

Résorber l’intégralité des bidonvilles dans les deux prochaines années

En conférence de presse le vendredi 3 décembre, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh avait affirmé son souhait de “résorber l’intégralité des bidonvilles dans les deux prochaines années”. “Les personnes qui s’introduisent dans la propriété d’autrui sans autorisation, soit par effraction, tromperie ou menace sont dans l’illégalité la plus totale, d’autant plus quand ils ne sont pas en situation régulière au regard du droit au séjour sur le territoire national”, a souligné la préfecture dans un communiqué, aujourd’hui, après l’expulsion des habitants de ce squat.

Photo : image d’illustration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.