Montpellier : vingt personnes expulsées d'un squat dans le quartier Euromédecine

L'association Médecins du monde est venue apporter son soutien aux personnes expulsées du squat et réclame plus de moyens aux pouvoirs publics.

Photo © compte Facebook Médecins du monde Languedoc-Roussillon

L’expulsion d’une vingtaine de personnes logeant dans un squat s’est déroulée ce matin dans le quartier Euromédecine, au 1227 rue de la Valsière, entre Montpellier et Grabels. Les occupant de diverses nationalités vont rejoindre les centaines de familles dormant dehors à Montpellier, s’alarment, sur leur compte Facebook, les équipes de Médecins du monde venues à leur secours.

En pleine trêve hivernale

En effet, l’hébergement d’urgence mis à disposition par la préfecture de l’Hérault ne semble plus pouvoir faire face à la demande, selon l’association qui attend plutôt des solutions d’hébergement de la part des pouvoirs publics. D’où l’incompréhension que suscite cette expulsion qui survient en plus en pleine trêve hivernale. Parmi les 20 personnes expulsées, on trouverait des enfants, des malades et des personnes handicapées.

Les équipes de Médecins du monde rappellent que le droit à l’hébergement doit être accordé à toutes les personnes en situation irrégulière ou régulière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.