Montpellier : un trafic de cigarettes, médicaments et cannabis démantelé, de la prison pour le responsable
La Direction départementale de la Sécurité publique de l'Hérault a mis fin à un trafic de organisé de cigarettes, médicaments et cannabis à Montpellier, rue du Faubourg du Courreau et à Plan Cabane…
Dans le cadre de la “reprise en main du secteur par les forces de sécurité, et la reconquête plus globale du centre-ville de Montpellier”, le préfet Hugues Moutouh indique, dans un communiqué, “féliciter les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault pour la résolution d’un trafic organisé de cigarettes, médicaments et cannabis à Montpellier qui gangrénait les secteurs de la rue du Faubourg du Courreau et de Plan Cabane”.
Huit mois de prison ferme
Leurs investigations, placées sous l’autorité du procureur de la République, ont conduit à la condamnation du responsable local de ce trafic par la justice. Celui-ci devra effectuer huit mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, et est sous le coup d’une interdiction de séjour à Montpellier pendant cinq ans. Les sommes générées par le trafic et les avoirs du trafiquant ont par ailleurs été saisis.
Un travail collaboratif salué par le préfet
“L’interpellation de ce délinquant est le fruit du travail efficace de nombreux partenaires dans le cadre du Groupe de Partenariat Opérationnel – GPO (services de l’Etat, ville de Montpellier, commerçants, association de riverains…)”, se réjouit le préfet Moutouh, qui “salue l’implication et la collaboration étroite avec les agents de la police municipale de Montpellier et le centre de supervision urbain de la ville”.