Montpellier : une agression au couteau élucidée grâce à un masque chirurgical

Le port du masque et les recherches ADN ont permis de mettre la main sur l’auteur d’une agression au couteau.

Les faits remontent à octobre 2020. Alors qu’ils se promenaient en pleine journée dans le quartier Antigone, au niveau de la place du Nombre d’or, deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau après avoir refusé de donner une cigarette à leur agresseur.

Des blessures sérieuses

Le refus des deux adolescents a conduit à un véritable déferlement de violences. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont découvert les mineurs couverts de sang. Le premier d’entre eux, blessé au ventre, a dû être transporté en urgence à l’hôpital, tandis que le second a reçu une légère blessure au bras.

La police n’avait alors pas réussi à mettre la main sur le responsable, qui avait rapidement pris la fuite en laissant derrière lui son masque chirurgical…

L’ADN a parlé

C’est dans le cadre d’une autre affaire de vol avec violences que l’agresseur avait remis son ADN aux policiers montpelliérains au début de l’année 2021. Grâce aux rapprochements et comparatifs de la base de données criminelles, les agents ont pu déterminer que l’homme était bien l’agresseur qui avait oublié son masque sur la scène de crime. 

Présenté devant les victimes, le suspect, âgé de 21 ans, a rapidement été identifié. Interrogé, il a expliqué que son geste était lié au fait qu’une des victimes avait contracté une dette d’argent auprès de lui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.