Montpellier : une tribune du stade de la Mosson fermée de force

La commission de discipline de la Ligue de football a rendu sa décision concernant l’affaire des banderoles homophobes ce jeudi 19 janvier.

©Twitter Amélie Oudéa-Castéra

Pour rappel, dimanche 15 janvier, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 opposant Montpellier à Nantes, des Ultras avaient déployé dans les tribunes des banderoles à caractère homophobe.  Sur les banderoles, les mots “équipe de tapettes”, “une escorte de fils de p…”, “allez vous vous faire enc…”, une provocation additionnée de jets de projectiles et fumigènes.

En réaction, le procureur de la République de Montpellier avait annoncé l’ouverture d’une enquête en début de semaine. Ce jeudi matin, la commission de discipline de la Ligue de football a statué sur l’affaire et décidé de fermer la tribune Étang de Thau, une mesure prise à titre conservatoire en attendant les résultats de l’enquête. Une décision définitive sera prise le 8 février prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.