Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MUNICIPALES - Marine Le Pen à Sète pour soutenir Sébastien Pacull

Ce samedi Marine Le Pen a tenu une conférence de presse dans un hôtel…

Ce samedi Marine Le Pen a tenu une conférence de presse dans un hôtel de Sète afin d’apporter son soutien à Sébastien Pacull, ancien patron Les Républicains de l’Hérault et candidat aux municipales.

Marine Le Pen à Sète pour soutenir le « rassemblement » autour de Sébastien Pacull

Pour la présidente du Rassemblement National, Sébastien Pacull, tête de liste de « l’union des droites et des citoyens« , est le symbole de l’ouverture voulue par son parti: « notre changement de nom [le FN devenu RN en 2018 NDLR] n’est pas uniquement cosmétique. Notre volonté de rassembler est réelle. Sète en est un bel exemple ».

En présence de Jean-Louis Cousin (Délégué départemental du RN34) et d’une dizaine de têtes de listes de l’Hérault, Marine Le Pen a rappelé les thèmes prioritaires de son mouvement: la sécurité « qui augmente dans des proportions effrayantes […] mais qui baisse dans les municipalités RN », le localisme « contre l’hypocrisie du libre-échange total » et « la paix fiscale pour en finir avec le matraquage des contribuables ». Sébastien Pacull, qui n’est pas encarté au RN et qui a été exclu des Républicains, a présenté sa stratégie: « rassembler sur des valeurs » et « s’opposer au macronisme ». Il a détaillé son programme avec par exemple la création d’une mutuelle municipale ou la fin du « bétonnage » pour une meilleure prise en compte de l’environnement. « Je veux un Sète qui gagne! Avec moins d’impôts et plus de sécurité » a-t-il conclu.

Jean-Louis Cousin, lui-même candidat RN à Agde, a remercié chaleureusement Marine Le Pen et a salué « un effet Pacull » dans l’Hérault c’est-à-dire une vague des ralliements de militants LR à des listes d’union soutenues par le RN. Après la séance des questions avec les journalistes, Marine Le Pen a partagé un apéritif avec des militants réunis dans une salle municipale de Sète. Cette rencontre a ravi l’équipe de Sébastien Pacull qui devra affronter 5 listes dont celle du maire sortant François Commeinhes (LREM-LR).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.