NAUTISME - La Transat Jacques Vabre mal engagée pour la team made in midi

 C'est un coup dur pour le team Made in Midi à un mois du…

 

C'est un coup dur pour le team Made in Midi à un mois du départ de la Transat Jacques Vabre. En effet, le mât de son voilier s'est cassé en 3, mardi, chez nos voisins à Port-Camargue.

« Alors que le team procédait à un test de jauge, ce mardi, afin de certifier la conformité du Class40 Made in Midi de Kito de Pavant pour la Transat Jacques Vabre, le mât s’est brisé en trois . A ce stade, on ne comprend pas pourquoi le mât s’est cassé. Pour le moment, on constate les dégâts. Une expertise permettra d’expliquer le pourquoi du comment. En attendant, ça tombe à quatre jours du départ en convoyage vers la Normandie, donc c’est une grosse…, comment dire ? contrariété. Tout le team Made in Midi est sur le pont pour trouver une solution pour être au départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre » explique le skipper Kito de Pavant sur sa page facebook.
 

« Démâter dans le port avec 0 nœud de vent, ce n’est pas simple à accepter… » 

L’urgence aujourd’hui pour Kito est de trouver un mât ou un autre Class40. Sinon, adieu la compétition. Le contre-la-montre est lancé pour trouver une solution pour être au départ au Havre le 27 octobre.

Le temps est désormais compté mais la solidarité des marins pourrait bien jouer en sa faveur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.