NEZIGNAN L'EVEQUE - Une visite préfectorale pour souligner la réalisation de travaux d’embellissement et d’amélioration des services publics

Vendredi dernier, Monsieur Christian POUGET, Sous-Préfet de l'arrondissement de Béziers, Madame Julie GARCIN-SAUDO conseillère départementale…

Vendredi dernier, Monsieur Christian POUGET, Sous-Préfet de l'arrondissement de Béziers, Madame Julie GARCIN-SAUDO conseillère départementale du canton et Monsieur Gilles D’ETTORE Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée se sont rendus sur la commune de Nézignan l'Evêque afin de souligner la qualité des travaux réalisés par la municipalité.

Des travaux d’embellissement et d’amélioration des services publics

Au cours d'une visite piétonne, M. le Maire de Nézignan l'Evèque Edgar SICARD et son conseil municipal ont présenté trois opérations structurantes réalisées dans le centre ancien :

  •  La rénovation du quartier historique de la rue Autour du château dont il fallait améliorer les réseaux d’eau et d’assainissement

  • L’extension du Groupe Scolaire Georges Brassens avec la construction de deux classes, d’un restaurant scolaire et d’une garderie

  • La restructuration de la Place de la Mairie qu’il devenait indispensable de doter de stationnement plus en adéquation avec les besoins du village.

 

Des travaux largement subventionnés

La Rénovation des réseaux d’eau et d’assainissement de la Rue Autour du château, d'un montant de 664 000 €  HT a été financée à 47 % par l'agglo, 30 % pour le conseil départemental, 13 % par l'agence de l'eau et 10 % par le conseil régional.

La construction de deux classes, d'un restaurant scolaire et d'une garderie ont couté 771 000 € HT. Ces travaux ont bénéficié de 30 % de subventions ( DETR, conseil départemental et réserve parlementaire).

Enfin, 125 000 euros HT ont été consacré à la restructuration de la Place de la Mairie. 50 % de ce montant a été pris en charge par la communauté d'agglomération qui chaque année, aide prioritairement 4 communes de son ressort.

Un village où il fait bon vivre

Des travaux structurant et d'embellissement qui font de cette commune “un village où il fait bon vivre” comme se sont plues à souligner les autorités.

 

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.