Nîmes : un incendie criminel à l’école Paul-Langevin la nuit dernière

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre, un incendie volontaire a ravagé l'école Langevin, à Nîmes. L'incendie a été accompagné de vol de matériel.

Cet incendie qui s’est déclaré à l’école Langevin à Nîmes semble d’origine criminelle, d’autant que du matériel vidéo et informatique a été dérobé.

Dans un communiqué adressé à la rédaction d’Hérault Tribune, la rectrice de l’académie de Montpellier, Sophie Béjean, “condamne avec fermeté cet acte de vandalisme qui, au-delà de la dégradation matérielle, porte atteinte au droit à l’éducation et à la mission éducative de l’Ecole”. Elle affirme son soutien à tous les personnels, les élèves et leurs familles, “premières victimes de ces événements inacceptables”.

Evaluer les dégâts pour une reprise rapide des cours

Philippe Maheu, DASEN du Gard, accompagné de l’Equipe Mobile Académique de Sécurité (EMAS), a effectué une visite de l’école ce mardi 28 septembre au matin. Il est allé au-devant des équipes et a apporté du réconfort aux élèves et à leurs familles.

Selon la rectrice, les cours devraient reprendre le jeudi 30 septembre pour les 321 élèves scolarisés à l’école Paul-Langevin, une fois les dégâts répertoriés et une mise en sécurité effectuée par les équipes de l’Education nationale, les services de la mairie de Nîmes et la préfecture du Gard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.