Nizas : le service espaces verts de l’Agglo supprime de nombreux nids de chenilles processionnaires

Des agents du service espaces verts secteur Nord de l’Agglo sont intervenus au niveau de l’aérodrome de Nizas.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Au programme, suppression mécanique des nids accessibles de chenilles processionnaires présents sur une dizaine de pins. À l’échelle du territoire, l’Agglo utilise deux autres techniques pour lutter contre les chenilles : la pulvérisation d’un insecticide biologique et la pose des pièges à phéromone. Pour opérer en toute sécurité, les agents portaient une blouse de protection. Il était important d’intervenir avant que les chenilles sortent des nids et descendent des arbres.

A propos de la chenille processionnaire

Pour les reconnaître c’est simple : ils ressemblent à de grosses boules de soie coincées entre les branches des conifères. La chenille processionnaire du pin provoque un affaiblissement important des arbres et a un fort pouvoir urticant qui engendre de sérieuses réactions chez les personnes et peut s’avérer mortel pour les animaux domestiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.