Notre sélection cinéma pour le pont du 11 novembre

Chaque semaine, Hérault Tribune fait le point sur les sorties ciné de la semaine. On note pas mal de sorties cette semaine, entre biopic, western, sujets sur la parentalité…

Les cinéphiles pourront se tourner vers le dernier western de Clint Eastwood, opter pour le biopic Aline ou les nombreux documentaires disponibles, selon leurs préférences.

Aline de Valérie Lemercier

Genre : biopic, drame. Avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud.

Née dans une fratrie de 14 enfants, Aline est dotée d’un grand talent pour la chanson. Le producteur de musique Guy-Claude souhaite la propulser sur le devant de la scène. Un biopic sur la vie de la chanteuse Céline Dion.

Cry Macho de Clint Eastwood

Genre :  drame, western. Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau

Ancienne star du rodéo, Mike doit se rendre au Mexique pour retrouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas.

Haute couture de Sylvie Ohayon

Genre :  comédie dramatique. Avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot

Esther, passionnée de Haute Couture et première d’atelier au sein de la Maison Dior, entame sa dernière collection avant de prendre sa retraite. Une jeune fille de 20 ans prénommée Jade vole le sac à main d’Esther, mais décide de le lui rendre quelques jours plus tard. Esther décide de lui donner sa chance.

A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar

Genre : drame. Avec Noémie Merlant, Soko, Vincent Dedienne

Aude et Benjamin sont en couple et vivent ensemble depuis 6 ans. La jeune femme souhaiterait avoir un enfant mais cela s’annonce compliqué. Son conjoint, Benjamin, annonce que c’est lui qui portera cet enfant.

Tre piani de Nanni Moretti

Genre :  comédie, comédie dramatique, drame. Avec Margherita Buy, Nanni Moretti, Alessandro Sperduti

À Rome, un immeuble subit plusieurs évènements. Les habitants semblent difficiles à apprivoiser…

Une vie démente de Ann Sirot, Raphaël Balboni

Genre : comédie. Avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Suzanne la mère d’Alex débarque et adopte un comportement particulièrement enfantin. Un aperçu de la vie de parents…

Marcher sur l’eau de Aïssa Maïga

Genre : documentaire. Au nord du Niger, le village de Tatiste, victime du réchauffement climatique, se bat pour avoir accès à l’eau.

Entre deux trains de Pierre Filmon

Genre : drame. Avec Laëtitia Eïdo, Pierre Rochefort, Ronald Guttman

Ils s’étaient croisés il y a neuf ans et ont vécu une brève histoire d’amour. Entre deux trains, ils se croisent par hasard. 80 minutes séparent le prochain train. Un face à face plein de vérités et de souvenirs.

Empathie d’Ed Antoja

Genre : documentaire. Avec Lucien Jean-Baptiste, Hélène de Fougerolles

Faire bouger l’opinion publique, telle est l’ambition d’Ed. Il va dans un premier temps s’immerger dans le monde de la cause animale et du véganisme. Totalement opposé à ces habitudes de consommation, ses intentions risquent de changer…

La Déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette

Genre : drame. Avec Kelly Depeault, Caroline Neron, Normand d’Amour

Catherine fête ses 16 ans. Ses parents viennent de se séparer. Elle entre ainsi dans l’adolescence pleine de rancœurs et de haine… Jusqu’où ira-t-elle pour repousser ses propres limites ?

Une maison de Judith Auffray

Genre : documentaire

Ce documentaire montre le quotidien de sept jeunes adultes autistes vivant dans une maison à Saint-Hippolyte-du-Fort, au sud des Cévennes.

Partir ? de Mary-Noël Niba

Genre : documentaire.

Après plusieurs années d’exil en Europe, Stéphane, Léo, Cheikh et Boye Gaye sortent de leur silence. Ils reviennent au Sénégal et au Cameroun, leurs pays d’origine. Un échec pour leurs proches.

The Doors : Live At The Bowl’68 Special Edition de Ray Manzarek

Genre : concert.

Le 5 juillet 1968, The Doors ont illuminé la scène historique du Hollywood Bowl avec une performance légendaire considérée comme leur meilleure performance filmée.

Joào de Deus, ombre et lumière de Michel Meignant

Genre : documentaire

En 2015, Michel Meignant, cinéaste ethnologue, accompagne sa compagne atteinte d’un cancer au Brésil pour rencontrer le célèbre médium Joào de Deus. En 2019, le medium est jugé et condamné pour le viol de nombreuses femmes…

La Flûte enchantée d’Andrés Barbé, Renaud Doucet

Genre : opéra

Plongée dans un univers imaginaire habité de serpent, fées, reine cruelle, esclaves, prince et princesse… Entre péripéties, coups de théâtre, et émotions…

Baracoa de Pablo Briones, Jace Freeman, Sean Clark (II)

Genre : documentaire.

Des jeunes partagent leur insouciance dans ce beau documentaire à l’humeur enfantine…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.