Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Nous ne reconnaissons plus notre collège de Poussan !

Nous ne reconnaissons plus notre collège de Poussan ! Comme partout, il existe des incivilités de la part des élèves envers les adultes, des violences physiques entre élèves. Ici, il nous semble que la recrudescence est due à un manque de réactivité du chef d'établissement, d'écoute et de soutien des enseignants, d'autorité visible par les […]

Nous ne reconnaissons plus notre collège de Poussan !

Comme partout, il existe des incivilités de la part des élèves envers les adultes, des violences physiques entre élèves.

Ici, il nous semble que la recrudescence est due à un manque de réactivité du chef d'établissement, d'écoute et de soutien des enseignants, d'autorité visible par les élèves, de rayonnement, de présence physique dans la cour, dans la salle des professeurs. Ce n'est pas faute d'avoir répété notre besoin d'agir Ensemble !

Nous nous sentons seuls face aux élèves fauteurs de troubles et nous remercions les AED d'avoir encadré autant que possible les élèves. Or, la direction a choisi de ne pas renouveler 7 AED sur 10 (malgré leurs compétences reconnues) pour la rentrée prochaine, rompant ainsi les liens tissés depuis 3 ans entre les équipes enseignantes, les élèves et ce personnel de vie scolaire.

Nous oeuvrons actuellement pour dénoncer la gestion de l'établissement qui nous fait souffrir. Nous retrouverons la sérénité avec de meilleures conditions de travail.

Un changement s'impose.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.