Occitanie, emploi : 39 postes en alternance disponibles chez GRDF

Hérault Tribune Pro

GRDF annonce vouloir recruter 39 alternants pour la rentrée 2022 en Occitanie. Les profils recherchés vont du niveau bac pro au niveau bac +5.

Un grand panel de métiers concernés

De nombreux métiers sont concernés par cette campagne de recrutement d’alternants en Occitanie : technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d’affaires, référent d’équipe, chargé de communication ou encore contrôleur de gestion. L’activité d’exploitation et de gestion du réseau de gaz de GRDF nécessite de recruter des profils sensibilisés et formés aux enjeux de la transition écologique : sécurité du réseau, essor du gaz vert, développement de la mobilité gaz (BioGNV/GNV) ou déploiement d’équipements connectés, tels que les compteurs communicants.

Des alternances qui mènent 4 fois sur 10 à des embauches

GRDF mise sur l’alternance, jugée comme “une priorité et un outil au service du renouvellement de ses compétences”, puisque plus de 4 alternants sur 10 dans les métiers techniques sont embauchés après leur formation. L’entreprise a formé 43 alternants en 2021 en Occitanie. “Au total, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise”, précise un communiqué.

Les offres sont majoritairement destinées aux étudiants de niveau bac pro à bac + 2, mais concernent aussi les étudiants en licence, master et grandes écoles dans le domaine des systèmes d’informations, de l’ingénierie ou de la communication par exemple.

Développer des compétences professionnelles dans un cadre inclusif

Visant à développer les compétences professionnelles, l’alternance encourage le respect des autres, le travail en équipe, la tolérance et l’ouverture. Chaque année, des alternants en situation de handicap sont recrutés. Outre la diversité, l’entreprise GRDF favorise l’égalité professionnelle et l’insertion des femmes au sein des métiers techniques entre autres.

Rémunération

La rémunération des alternants de GRDF dépasse le seuil légal, et s’accompagne d’aides au logement, du remboursement des frais de déplacement (liés au début et à la fin de la période d’alternance) ainsi qu’une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € lorsque l’activité de l’alternant le nécessite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.