OCCITANIE - FRONT NATIONAL - « Non à l’Occitanie, Oui au Languedoc-Roussillon ! » par Louis ALIOT

Alors que cette consultation sur le Nom de la nouvelle Grande Région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées,…

Alors que cette consultation sur le Nom de la nouvelle Grande Région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées, lancée par Carole Delga, apparait clairement anti-démocratique et que l’appellation retenue « Occitanie » suscite débats et controverses, nous rappelons que nous étions les seuls à nous être prononcés pour le maintien du terme « Languedoc-Roussillon » pendant la campagne des dernières élections régionales.

Pour mémoire, le seul groupe d’élus au Conseil Régional qui a lancé une procédure de recours concernant le nom de la nouvelle Grande Région, c’est Groupe FN/RBM.

Au-delà d’une simple dénomination, alors que la Nation française, et par conséquence les identités régionales sont aujourd’hui clairement menacées, cette polémique est révélatrice de l’état d’esprit d’un système aux abois !

En ce qui nous concerne, nous dénonçons avant tout, l’attitude hypocrite des élus LR de l’Agglomération de Perpignan qui ont clairement appelé les Conseillers Régionaux à voter pour l’appellation « Pyrénées-Méditerranée », alors que de l’autre côté leurs collègues du Conseil Départemental des P.O. ont voté à l’unanimité avec les élus de Gauche, une motion totalement contraire !

Enfin, en tant qu’élu local et enraciné, nous rejetons l’attitude scandaleuse des élus PS/PC des Pyrénées-Orientales, pourtant grands donneurs de « leçons républicaines », qui votent d’une seule main à Toulouse ou Montpellier, mais qui par leurs déclarations et par la motion qu’ils ont fait voté au Conseil Départemental renient la République Française, Une et Indivisible… A grand renfort d’encarts publicitaires payés par le contribuable ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.