Occitanie : indemnité inflation, un tiers des bénéficiaires ne s’est pas encore manifesté

29 000 bénéficiaires de l'indemnité inflation ont été relancés par les Urssaf qui attend les RIB.

L’indemnité inflation d’un montant de 100 euros est versée aux personnes dont le revenu mensuel net est inférieur à 2 000 euros. 38 millions de Français sont concernés. Dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, 107 000 bénéficiaires ont été identifiés par les Urssaf. C’est à eux que revient la tâche de verser la prime en tant que service public social de proximité.

29 000 RIB manquants

Problème, malgré l’envoi d’un courrier de relance aux bénéficiaires, près d’un tiers d’entre eux n’ont pas encore communiqué leur coordonnées bancaires (RIB). Or ce document est indispensable aux Urssaf pour le versement des 100 euros qui s’étale de décembre 2021 à février 2022.

Le directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon François Hiebel, précise : « Les versements de l’indemnité inflation suivent leur cours comme prévu, nous ne sommes pas inquiets car nous recevons depuis quelques jours de nombreuses réponses suite aux relances effectuées et nous sommes dans une bonne dynamique. Il nous a toutefois semblé important d’alerter les bénéficiaires pour qu’ils renseignent leurs coordonnées bancaires sur leur compte en ligne ou qu’ils nous contactent en cas de difficulté à se connecter afin que tous puissent recevoir cette indemnité dans les meilleurs délais. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.