Covid-19 : le dispositif "Coûts Fixes" prolongé en décembre pour les entreprises les plus touchées par la crise

Le gouvernement a annoncé la prise en charge des coûts fixes de certaines entreprises au mois de décembre.

Ce 21 décembre, le gouvernement a annoncé que les entreprises de l’événementiel, les traiteurs, les agences de voyages et les salles de loisirs “indoor” dont l’activité souffre de la reprise épidémique, feront l’objet d’un soutien spécifique en décembre.

” Pour le mois de décembre, les entreprises les plus affectées par la situation sanitaire pourront bénéficier du dispositif dès lors qu’elles perdent plus de 50% de leur chiffre d’affaires et qu’elles connaissent des pertes d’exploitation “, précise le Ministère de l’Economie.

Le dispositif “Coûts Fixes”

Le dispositif “Coûts Fixes” permettra de compenser 90% de la perte d’exploitation ainsi que 70% pour les entreprises de plus de 50 salariés. Il y aura une prise en charge de leurs coûts fixes si leur perte de chiffre d’affaires dépasse 50%, mais le montant sera plafonné à 12 millions d’euros par groupe.

Variant Omicron

Même si Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement se félicite du succès de la 3e dose de vaccin, il rappelle que l’on rentre dans une période de très fortes turbulences avec le variant Omicron. “Nous avons déjà annoncé des mesures mais si nous constatons qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant Omicron, nous pourrions évidemment aller au-delà” ajoute-t-il.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.