Occitanie : Jean Castex attendu à Narbonne ce samedi pour évoquer le financement de la nouvelle ligne TGV Montpellier-Perpignan

Ce samedi, le Premier ministre est à Narbonne pour discuter du financement de la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan (LNMP) avec Carole Delga et Michael Delafosse.

Ensemble, ils signeront le protocole d’intention de financement pour la réalisation de la première phase de la LNMP et le protocole d’accord sur l’avenir des lignes de desserte fine du territoire.

Le financement de la LNMP

Lors de son déplacement, Jean Castex va acter le financement de la première phase de travaux de ce projet, mis à l’arrêt pendant plusieurs années. Dans la convention, “l’État prendra en charge 40% des coûts du projet dont les études doivent débuter en 2024”. 

Soutenir la réouverture des petites lignes 

Jean Castex va également profiter de son déplacement pour montrer le soutien du gouvernement aux petites lignes. Il s’engage à débloquer une enveloppe de 257 millions d’euros pour qu’elles se développent dans la région Occitanie. 

“Indispensables aux mobilités du quotidien de millions d’usagers et à la vitalité des zones péri-urbaines et rurales de la Région, les lignes de desserte fine du territoire seront sauvegardées dans les prochaines années.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.