OCCITANIE - Jusqu'au 11 février, 10 millions de téléspectateurs à la découverte du thermalisme et du bien-être

A partir du 15 janvier, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée lance une grande campagne de communication…

A partir du 15 janvier, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée lance une grande campagne de communication sur le thermalisme. Initiée par la Région avec l'appui du Comité régional du Tourisme (CRT), en coordination avec l'ensemble des acteurs régionaux de la filière, et cofinancée par l'Union européenne, cette campagne intitulée « Stations thermales d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les eaux essentielles » permettra de faire la promotion du thermalisme et du « bien-être » de l'ensemble du territoire régional. 

Le spot « Stations thermales d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les eaux essentielles », d'une durée de 30 secondes, sera diffusé jusqu'au 11 février 2017, soit 28 jours de campagne sur les chaînes hertziennes (France 2, Canal +), régionales (France 3) et TV/Cabsat (ITV, D17, LCI, Ushuaïa, Voyage, Equidia, Planète +, Comédie, etc.).

Au total, 3 200 spots seront diffusés, dont 55 % en « prime time ». Ils  permettront aux téléspectateurs de découvrir la qualité exceptionnelle des 29 stations thermales et de bien-être d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, fréquentées par 180 000 curistes chaque année. 

Parallèlement à cette campagne, plusieurs actions sont menées avec notamment un plan d'insertions presse dans les magazines séniors et santé (Top Santé, Notre Temps, Femme Actuelle, etc.)

Pour les informations tourisme en région, un site web : www.monnouvelhorizon.com

«Occitanie /Pyrénées-Méditerranée est la première région thermale de France. Ses eaux aux vertus thérapeutiques millénaires sont reconnues par le milieu médical et plébiscitées par des patients de la France entière et au-delà », rappelle Carole Delga, présidente de Région, à quelques jours de ce lancement « Au cours des dix dernières années, la Région a participé à la modernisation des équipements aux côtés des acteurs de terrain et a permis de doter la plupart de ces stations d'équipements performants. Aujourd'hui, les stations thermales d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée sont reconnues et ont des répercussions en termes d'économie et de créations d'emploi. Elles permettent aussi l'animation des territoires concernés ».

Avec 14 milliards d'euros de consommation touristique soit 10 % du PIB régional, 118 000 emplois, le tourisme est un atout majeur de l'économie régionale. L'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est la 1ère région française pour la fréquentation de touristes français et la 4ème en termes de retombées économiques. Pour rappel, la Région a soutenu ce secteur phare  à hauteur de 38,8 M€ en 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.