Occitanie : l'ARS porte plainte suite aux menaces proférées par un médecin

A la suite des graves menaces proférées par un médecin à l’encontre des dirigeants locaux de l’ARS, le ministère de la Santé et l'ARS Occitanie ont saisi la justice et l’Ordre des médecins.

La vidéo de deux minutes, filmée lors d’une manifestation devant les locaux montpelliérains de l’ARS Occitanie, montre le médecin Denis Agret interpeller violemment les dirigeants de l’ARS.


“Des propos d’une grande violence”

Dans son communiqué du 23 septembre, l’institution explique que le dépôt de plainte intervient en réaction à “des propos d’une grande violence et menaçants pour la vie de Directeurs de l’ARS Occitanie”.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend le médecin apostropher les responsables à propos d’une jeune fille de 15 ans qui aurait reçu son vaccin contre la Covid-19 quelques jours avant son décès d’un arrêt cardiaque.

Si vous êtes au courant, et que vous voyez cette vidéo, il est grand temps que vous fassiez vos excuses publiques, et que vous m’associez demain à l’ARS Occitanie pour qu’on rétablisse les vrais chiffres, explique Denis Agret. Sinon vous encourez la loi pénale pour dissimulation de preuve, mise en danger de la vie d’autrui, homicide volontaire puisque vous êtes largement au courant. Et puis si la justice ne suffit pas, ce qui prévaut au-dessus de la justice étatique, c’est la loi de la nature.

Puis, les propos prennent une tournure encore plus menaçante : “Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas plus fort que n’importe qui. On sait où vous êtes. Et bien vous risquez votre vie. Ce n’est pas pour vous faire peur, c’est juste pour vous informer”.

Le Procureur de la République est saisi

Dans son communiqué, l’ARS Occitanie condamne la brutalité de la prise de parole du médecin, jugée d’une “grande violence et menaçant”.

L’intensité de ses propos a poussé le ministère des Solidarités et de la Santé et l’ARS Occitanie à saisir immédiatement le Procureur de la République et les représentants de l’Ordre des médecins, afin que des poursuites judiciaires et des mesures disciplinaires soient engagées à son encontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.