Covid-19 : 547 cas positifs en moyenne enregistrés par jour en Occitanie

Alors que le taux de contamination au Covid-19 semble régresser, l'Occitanie enregistre encore 547 tests positifs par jour…

Il y a actuellement 819 hospitalisations en cours (-73 en 4j) en Occitanie de personnes ayant contracté le Covid-19, dont 199 en réanimation et soins critiques (-39 en 4 jours) et on dénombre 5 126 décès à l’hôpital (+20 en 4 jours) depuis le début de l’épidémie en mars 2020.

Vaccin et rappel de vaccin pour les plus fragiles

Dans son dernier bulletin, l’Agence régionale de santé insiste sur l’importance de la troisième dose pour les personnes âgées ou fragile. Elles sont invitées à bénéficier dès maintenant d’un rappel de vaccination avec l’un des deux vaccins à ARN messager (Moderna ou Pfizer), quel que soit le vaccin utilisé initialement.

Les personnes âgées de 65 ans et plus, et celles qui sont les plus fragiles (comorbidités et personnes à haut risque de formes graves de covid-19), ayant déjà un schéma vaccinal complet, peuvent bénéficier de ce rappel de vaccination. Il est également recommandé pour les personnes ayant eu une première dose avec le vaccin Janssen, souligne l’ARS.

Les résidents en Ehpad et Unités de soins de longue durée (USLD) peuvent bénéficier de ce rappel de vaccin au sein de leurs établissements, les autres personnes éligibles doivent prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ou chez leur médecin. A ce jour, 72 600 personnes fragiles ont déjà bénéficié d’une 3ème dose de vaccin en Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.