Occitanie : l'épidémie de Covid montre des signes de reprise

Le nombre de nouvelles contaminations poursuit sa progression en Occitanie avec plus 36% en une semaine.

Cette nouvelle vague qui semble arriver sur le pays, n’a pas encore de conséquence sur la tension hospitalière: le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé indique “1108 hospitalisations en cours (-35) dont 56 en réanimation et soins critiques (-17) et on déplore 7805 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+14 en 7j).” Pourtant, avec plus de 95 000 nouvelles contaminations ce mardi 21 juin au niveau national et 4162 par jour en moyenne en Occitanie, l’ARS prévient que “ces nouveaux cas concernent tous les départements et toutes les tranches d’âge. La vigilance se renforce aussi en secteur hospitalier où le nombre de personnes hospitalisées pour Covid tend à nouveau à augmenter ces derniers jours en hospitalisation conventionnelle.

Les taux d’incidence remontent

Covid210622

Tous les départements d’Occitanie sont au-dessus de 294 cas pour 100 000 habitants. L’ARS appelle à un rappel vaccinal pour les plus de 60 ans et à maintenir les gestes barrières :

Les symptômes les plus fréquents

Selon les données rapportées par Santé Publique France, c’est le variant BA.5 qui entraîne cette progression des contaminations. Les principaux symptômes identifiés sont : la fatigue (72 % des cas), la toux et la fièvre (56 % ), des maux de tête (50 %), le nez qui coule (49 %), des courbatures (39 %), mal de gorge (38 %), nausées et vomissements (17%), perte du goût et de l’odorat (16%), diarrhées (15%), difficulté à respirer (14%).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.