OCCITANIE - NOM DE LA REGION : DEUX GRANDS ABSENTS par France JAMET
Nom de la région : deux grands absentsCommuniqué de presse de France Jamet,Membre du…
Nom de la région : deux grands absents
Communiqué de presse de France Jamet,
Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM
au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Le Conseil Régional vient de décider ce vendredi, à une courte majorité, de baptiser notre nouvelle grande région « Occitanie, Pyrénées-Méditerranée ».
En séance, France Jamet a rappelé, au nom des élus du groupe FN-RBM, que 97% des habitants de notre région avait boudé la consultation sur le nom de la région. Elle s’est ainsi interroger sur la légitimité du résultat de cette consultation, qui ne reflète que l’avis d’une infime minorité.
De plus, en agissant de la sorte, la grande majorité de nos concitoyens ont adressé un message clair à Carole Delga : un message de défiance à l’égard de la fusion des régions ainsi qu’un message de mépris à l’égard du pouvoir socialiste.
France Jamet a également regretté la disparition pure et simple du « Languedoc » dans le nom de la région. Elle a dénoncé une volonté de déracinement et une insulte à nos traditions. Elle a enfin demandé à ce que la Croix Occitane ainsi que les couleurs « sang et or » du Pays Catalan soient utilisées dans le futur logo de la région.